L’hypersensibilité et l’introversion possèdent bien des atouts. Elles permettent entre autres une pratique plus aisée de l’exploration des profondeurs, une aptitude accrue à la méditation, une propension à la contemplation. Personnellement touchée par ces phénomènes, Marie-France de Palacio s’interroge sur les états de conscience élargie 4ème de couverture. Extrait pp. 50-55 Devenir ce que nous…
Mois : avril 2020
Poussée des mains et mains collantes en tai chi
La poussée des mains désigne une pratique avec partenaire tout à fait spécifique du tai chi chuan. Également appelée « mains collantes », cette pratique consiste à suivre son partenaire comme sa propre ombre, sans lui offrir la moindre résistance. Ces exercices, codifiés et libres, se présentent comme une danse favorisant la plus grande harmonie entre les…
Le coq d’or se tient sur une patte
Le coq d’or se tient sur une patte est la quatrième des 8 techniques. L’équilibre, tout autant que le tonus et la souplesse sont stimulés. On peut considérer ce mouvement comme une p réparation au coup de pied qui sera encore plus exigeant sur tous les plans. Description S’installer dans la posture wuji (re-poser le…