Linkedin

Accorder son corps, s’accorder au monde

Tai chi - Salut - accorder son corps - Eric Caulier

Accorder son corps, c’est comme accorder un instrument de musique. L’important est de sonner juste. Le corps au coeur de la recherche en anthropologie Nous communiquons par le langage mais aussi et surtout par le corps. Aujourd’hui, en anthropologie, le corps est au coeur de la recherche. Il n’y aurait finalement de vraie connaissance que par…

Simple fouet Sun : forme des 10 de tai chi chuan

forme des 10 Sun

Simple fouet Sun est plus aisé à effectuer que « simple fouet Yang ». En effet, la posture simple fouet – l’une des plus « ouvertes »  » s’effectue différemment d’un style à l’autre. En style Yang (le plus populaire), au niveau des jambes, le pratiquant est en posture « pas de l’arc » de face. Avec la « grande balle  »…

Taijiquan par la porte Ouest – Rick Barrett

Taijiquan par la porte Ouest est un livre de Rick Barrett. Il est sorti en 2006 aux éditions Blue Snake Books (Taijiquan Through the Western Gate). Ce livre utilise en fait des recherches scientifiques contemporaines pour éclairer la pratique traditionnelle du taijiquan. Il démystifie ainsi les « secrets » de la pratique interne. Il les rend compréhensibles…

Être tai chi : tel est l’objectif du tai chi chuan

Être tai chi - Style Chen - Eric Caulier

Être tai chi, c’est être fluide dans ses gestes, dans ses pensées et dans sa manière d’entrer en relation avec le monde. Reverticalistion Pratiquer du tai chi chuan (boxe du faîte suprême), c’est incorporer le tai chi. Les différentes formes du tai chi chuan développent en nous le faîte suprême. Les divers principes de cet…